Gestion des ravageurs

Réputées pour avoir un palais peu difficile, la limace y va de bon cœur, colza, céréales à paille, tournesol, maïs… personne n’est épargné. Et les dégâts peuvent être conséquents sur les graines et les cotylédons. Ces attaques pénalisent la vigueur, les capacités photosynthétiques de la jeune plantule.  Le risque limaces avant semis et après semis est un risque à ne pas sous-estimer.

Nous vous proposons un libre blanc téléchargeable gratuitement dans lequel vous retrouvez un ensemble de contenus qui permettra de vous aider à gérer et surtout anticiper le risque limaces.

Grâce aux outils disponibles, comme les kits de piégeage, vous aurez l’opportunité de faire baisser l’IFT sur vos exploitations. Par ailleurs, un certain nombre d’innovations permettent d’avoir désormais accès à des solutions compatibles avec les attentes sociétales et qui préservent la biodiversité. De plus il faut avoir en tête que la réglementation change concernant le métaldéhyde. À compter du 1er octobre 2021, les produits contenant plus de 3% de métaldéhyde changent de classement toxicologique. Ce qui va modifier la législation concernant le stockage.

Ce livre blanc doit être appréhendé comme un outil d’aide à la décision pour gérer ce risque en particulier. En effet, la lutte ne s’improvise pas, elle se construit par étapes, évaluation du risque à l’échelle de la parcelle, estimation de la pression, choix des solutions et optimisation des techniques d’application.

Un simple clic et vous aurez entre vos mains un contenu exhaustif pour vous aider simplement à faire les bons choix.  

↓ Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger notre livre blanc ↓

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders