Imprimer
Commentaires
Ravageurs betteraves à sucre

Un SMS pour être averti du risque ravageur en temps réel

Publié le 12/10/2021 - 09:32

L’institut technique de la betterave (ITB) propose aux producteurs de betteraves à sucre un nouveau service d’alerte en cas de risque sanitaire.

L’institut technique de la betterave (ITB) propose aux producteurs de betteraves à sucre un nouveau service d’alerte en cas de risque sanitaire. Ce nouveau service gratuit permet de recevoir une alerte par SMS envoyée par la station ITB la plus proche (7 délégations régionales). Ces alertes préviendront des risques pucerons, cercosporiose, oïdium, rouille, ramulariose, teignes etc. afin de faciliter par zones, le positionnement des interventions en cas de risques avérés.

Ce service permettra aussi d’avertir de la tenue d’événements (comité technique, démonstration, réunion de bout de champ...) ou encore de proposer des conseils pratiques de saison concernant l’itinéraire de la culture.

Dans son communiqué, l’ITB précise que ce service permet ainsi d’envisager de recevoir les conseils en temps réel, même sans connexion Internet. Pour accéder à ce service, il suffit de remplir un formulaire accessible en s’inscrivant aux newsletters de l’ITB. Pour ceux qui sont déjà abonnés, il suffit de compléter son compte dans l’onglet "gestion de vos abonnements".

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders