Les protéagineux rejoignent le Cetiom

 

Le rapprochement entre le service technique de l’Unip (Interprofession des protéagineux) et le Cetiom est maintenant finalisé. La recherche et développement sur les protéagineux est désormais du ressort du Cetiom Depuis 2013 en effet, le ministère de l’Agriculture avait demandé au Cetiom de présenter un projet commun avec l’Unip suite à la non-qualification de l’Unip technique en tant qu’institut.

Un réseau unique oléoprotéagineux

 

Au cours de l’année 2014, le rapprochement organisationnel s’est mis en place et le Cetiom a intégré dès le mois d’avril les 7 collaborateurs de l’Unip technique. Des postes de référents protéagineux ont également été créés dans chacune des trois zones Cetiom pour gérer les projets et venir en appui des ingénieurs régionaux Cetiom. Ces derniers intègrent en effet pleinement les protéagineux dans leurs activités.

Depuis les implantations 2014, les stations d’expérimentation du Cetiom ont mis en place des essais protéagineux. Ces dernières ont d’ailleurs vu leurs moyens humains.

Un nouveau nom en 2015

Le Cetiom devrait dévoiler en 2015 sa nouvelle identité et affiche désormais une ambition commune pour les oléagineux et les protéagineux :

Concourir d’une part à une réduction du déficit protéique et d’autre part répondre aux enjeux de l’agroécologie en intégrant les protéagineux et les oléagineux comme composantes clés pour la durabilité des systèmes de culture et pour l’ensemble de la filière.

Cette nouvelle organisation intervient en parallèle de la nouvelle organisation de la filière oléopro.

Cultures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15