Extension d’AMM sur septoriose pour Heliosoufre d'Action Pin

Le 28 août dernier, Action Pin a reçu la décision de l’ANSES validant l’extension d’AMM sur septoriose de ses fongicides à base de soufre, à savoir Heliosoufre S, Helioterpen Soufre, Vertisoufre et Biosoufre. Photo Action Pin
Le 28 août dernier, Action Pin a reçu la décision de l’Anses validant l’extension d’AMM sur septoriose de ses fongicides à base de soufre, à savoir Heliosoufre S, Helioterpen Soufre, Vertisoufre et Biosoufre. La septoriose est la maladie foliaire la plus dommageable pour les cultures du blé et du triticale et peut entraîner des pertes de rendement pouvant aller jusqu’à 40 %, indique Action Pin, qui propose ainsi une solution homologuée de biocontrôle sur septoriose avec ses formulations liquides associant soufre et dérivés de pin.

Les essais menés depuis 2015, avec entre autres Arvalis, démontrent une efficacité supérieure en association avec une dose réduite de fongicides, en comparaison aux produits utilisés seuls à leurs doses de référence, poursuit la firme :

Les résultats sont, en fonction des conditions, significatifs tant en pourcentage d’efficacité qu’en rendement. L’utilisation de nos soufres liquides, par leur action multi-sites, répond aux problématiques actuelles de la gestion des risques de résistance des matières actives. La septoriose reste la cible prioritaire de la plupart des programmes de protection du blé tendre. Les céréaliers bénéficieront ainsi de la toute première solution de biocontrôle efficace.

Protection des cultures

Cultures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15