Une nouvelle offre de protection juridique pour les agriculteurs

© Itchaznong / Adobe Stock
Pour faire face aux risques juridiques, les agriculteurs peuvent désormais se protéger grâce à une nouvelle offre lancée par Atekka, le néo-assureur des filières agricoles.


Cette nouvelle offre vise à aider les agriculteurs à trouver des solutions face aux litiges. L’activité agricole est très réglementée au niveau local, national et européen, et ils peuvent parfois être mis en cause à tord ou à raison.

Dans son communiqué de presse de lancement, Atekka indique : « En 2023, être agriculteur requiert des compétences administratives et juridiques avancées qu’ils n’ont pas. Celles-ci sont indispensables pour faire face à la pression croissante de certaines de leurs parties prenantes, pouvant aller jusqu’à la menace et la dénonciation calomnieuse ».

Dans ce contexte, un tiers peut être nécessaire pour apaiser des relations. C’est ce que propose Atekka dans son offre assurantielle de protection juridique.

Le contexte de judiciarisation des pratiques n’est pas propre au secteur agricole. En effet, d’après un rapport du Sénat, la protection juridique est une préoccupation croissante pour tous les français. Les adhésions et cotisations sont en hausse constante de 8% par an depuis cinq ans, mentionne le rapport.

L'offre de protection juridique d'Atekka est d'ores et déjà disponible sur leur plateforme de souscription, n'hésitez pas à vous rendre sur le site en cliquant sur le lien.

Pour le directeur commercial d’Atekka Laurent Marbotte, « l’efficacité de cette offre se reflète à travers une couverture inédite des frais juridiques engagés lors des phases amiables et précontentieuses, car c’est en amont qu’on peut régler le plus efficacement les problèmes. Tout aussi inédits, les plafonds de prise en charge (jusqu’à 30000 euros par litige) et la couverture des litiges avec les administrations et les collectivités »

À propos d’Atekka

  • En 2021, Bioline Insurance d’InVivo a été rebaptisé Atekka. Le néo-assureur propose un panel d’assurances pour les agriculteurs.
  • En septembre 2022, l’entreprise a réalisé une levée de fond de 4,9 millions d’euros auprès du management d’Atekka (majoritaire), d'Agro Invest et de Bioline by InVivo (division agricole du groupe InVivo).

Un néo-assureur c’est quoi ? C’est une offre de produits d’assurance, complétement digitalisée et qui doit offrir une expérience plus fluide et plus simple pour l’utilisateur.

Vie de l'exploitation agricole

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15