Une convention entre les producteurs de luzerne et les apiculteurs de la Marne

Les producteurs de luzerne destinée à la déshydratation, représentés par Éric Masset, président de Coop de France déshydratation, ont signé, le 4 septembre 2019 à la Foire de Chalons, une convention de partenariat avec les apiculteurs de la Marne, représentés par Francis Étienne président de la FGSAM 51.
L’objet de cette convention est de favoriser la meilleure exploitation possible de la luzerne par les apiculteurs. La luzerne représente en effet une ressource précieuse pour les abeilles dans cette région puisqu’elle est pratiquement la seule plante en fleurs entre la mi-juillet et la mi-septembre.
"Les floraisons exceptionnelles de la luzerne ces deux derniers étés en raison de la sécheresse expliquent d’ailleurs les excellents niveaux de production de miel dans cette région", indique le communiqué.
Cette convention conçue à l’initiative de Coop de France déshydratation s’inscrit dans la volonté de la filière luzerne de toujours mieux collaborer avec les acteurs du territoire en démontrant les nombreux bénéfices de la plante pour la protection de la biodiversité, la qualité de l’eau et la lutte contre le changement climatique. Elle est un exemple de collaboration "gagnant/gagnant" entre agriculteurs et apiculteurs.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.