Imprimer
Commentaires
Services

Un partenariat entre Smag et Cerfrance pour accompagner le Conseil stratégique

Publié le 25/08/2021 - 11:19

Un partenariat entre Smag et Cerfrance pour accompagner le Conseil stratégique.

Les États généraux de l’alimentation ont acté au 1er janvier 2021, entre autres, l’obligation d’un Conseil stratégique et de préconisation pour les agriculteurs. C’est dans ce contexte que le GIE Aubance-Farmeo et Smag ont réaffirmé à travers un accord-cadre le déploiement de nouvelles solutions Smag auprès des conseillers Farmeo et des agriculteurs.

L’entité Farmeo rassemble les Cerfrance Alliance Centre, Brocéliande, Maine-et-Loire, Val de Loire et Vendée. Smag est quant à elle, la filiale de Bioline by Invivo et propose des solutions logicielles dédiées à l’accompagnement.

Par cet accord renouvelé, les deux partenaires ambitionnent que cet écosystème permette le fonctionnement collaboratif entre agriculteurs et conseillers, avec notamment la gestion des consentements pour le partage des informations (parcellaire, intervention, préconisation, observation). Farmeo assurera ainsi la diffusion et le support de solutions Smag sur l’ensemble de son réseau et précise : "Notre ambition est de développer des nouveaux services à valeur ajoutée pour les agriculteurs grâce aux solutions Smag, notamment la traçabilité vers l’aval avec le déploiement de la certification HVE, le carbone et la réforme de la Pac 2023."

Ce partenariat a déjà une dizaine d’années d’existence, il a permis d’équiper les conseillers de solutions Smag pour la réalisation de prestations agro-environnementales, plan de fumure, Pac, plan d’épandage.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders