Un objectif de prix à 45 euros la tonne de betteraves

Un objectif de prix à 45 euros la tonne de betteraves. © Harvest season Photos | Adobe Stock

La coopérative Cristal Union se mobilise pour aider ses planteurs de betteraves à sucre à passer la campagne 2023.

Après la décision de la Cour de justice européenne sur la fin des dérogations de l’utilisation des néonicotinoïdes en traitement de semences pour les betteraves à sucre, la filière betteravière craint de revivre la catastrophe sanitaire de 2020.

En l’absence de solution alternative, la coopérative Cristal Union a décidé de soutenir ses coopérateurs en augmentant son objectif de prix pour la prochaine campagne et en renforçant des protocoles de surveillance et d’alerte pour lutter contre la jaunisse.

Ainsi pour la prochaine campagne, la coopérative fixe un objectif de prix de 45 euros la tonne de betterave à 16°. La coopérative précise que le marché est porteur et qu'elle souhaite poursuivre la bonne dynamique de rémunération des betteraves.

Par ailleurs, elle participera, en relation avec l’interprofession et les pouvoirs publics, au renforcement des protocoles de surveillance, d’alerte et de protection. Elle précise que les équipes agronomiques préparent d’ores et déjà des plans d’intervention adaptés à chaque région, en tirant parti des situations observées lors de la campagne 2020.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15