Imprimer
Commentaires
Biostimulants

Timac Agro inaugure une nouvelle ligne de production dédiée aux biostimulants

Publié le 25/10/2021 - 10:10

Pasko Maksim

À Pontrieux, dans les Côtes-d’Armor, la société Timac Agro annonce le lancement d’une nouvelle ligne de production dédiée à la production de biostimulants, à savoir 5 nouvelles solutions, dont l’une sera dédiée à l’agriculture biologique. La société évoque une "nouvelle génération de solutions" qui agit "sur l’expression du potentiel génétique des plantes en régulant et en optimisant l’expression de certains gènes".

Pour Timac Agro, il s’agit de répondre à deux attentes principales sur ce marché des biostimulants: "La sécurisation de l’efficacité par une action au cœur des cellules d’une part, et un positionnement optimisé par la précision du mode d’action d’autre part."

Fruit d'un an de chantier, l’usine s’étend sur 5,5 hectares et permet l’extraction des substances actives des algues entrant dans la composition des nouvelles formules. Avec deux lignes de production et trois conditionneuses, sa capacité de production annuelle est estimée à plus de 5 millions de litres. Cette nouvelle unité couplée avec les sites historiques de Lodosa (Espagne) et Pontrieux monte la capacité de Timac Agro à plus de 10 millions de litres de biostimulants.

La société bretonne conforterait ainsi sa place d’intervenant majeur de la biostimulation en France, en Europe et dans le monde, précise le communiqué de la société.

Elle souhaite par ailleurs combiner cette approche technologique avec un conseil de proximité, qui s’appuie sur un réseau de 350 "experts terrains". "Ces experts auront pour rôle central de définir, avec les agriculteurs, les modalités de l’utilisation de la gamme de biostimulants, avec une première phase de diagnostic pour identifier les facteurs de risques les plus importants au niveau des cultures, afin d’adapter à chaque culture le conseil, le type de produits, les doses et le stade d’application."

Enfin, Timac Agro rappelle que "ces biostimulants sont une réponse reconnue face aux aléas climatiques et permettent aux agriculteurs de maximiser le potentiel de la plante et de mieux faire face aux conditions de production de plus en plus difficiles."

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders