Imprimer
Commentaires
Smag

Smag Farmer établit les coûts de manière automatique

Publié le 29/09/2021 - 15:59

Smag Farmer permet de visualiser rapidement et facilement la rentabilité d’une culture sur l’exploitation, sur une parcelle et à l’hectare. Crédit photo : Smag

Le logiciel Smag Farmer se dote d’un nouveau module d’optimisation économique permettant d’identifier facilement les coûts de production et la rentabilité des cultures. Il permet ainsi de visualiser en un coup d’œil la répartition des charges – fixes ou opérationnelles – et des recettes par culture, par hectare, ou par parcelle. Deux versions de ce module sont disponibles :

- Smag Farmer Standard : calcul des marges brutes [produits bruts - charges opérationnelles]

- Smag Farmer Premium : calcul des marges semi-nettes [produits bruts - (charges opérationnelles + coûts de matériels + coûts de main-d’œuvre)]

L’enregistrement des données facilité par des partenariats

"Les API’s développées par Smag, reposent sur l’interopérabilité entre Smag Farmer et d’autres acteurs de l’AgriTech", peut-on lire dans le communiqué de presse de Smag. Une interopérabilité permettant un gain de temps par la détection automatique des interventions et une sécurisation des informations.

Ainsi, l’application Aptimiz permettant la mesure automatiquement – sans saisie – de l’ensemble des temps de travaux manuels ou mécaniques devient compatible avec Smag Farmer ainsi que la solution Karnott, assurant la mesure du suivi des travaux et la gestion du parc matériel à l’aide d’un compteur connecté associé à une application.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders