Imprimer
Commentaires

Partez à la découverte des agricultures du monde en candidatant à la bourse Nuffield France 2023

Publié le 29/08/2022 - 14:42

Depuis 75 ans, la bourse Nuffield s’adresse à des agriculteurs ou salariés du monde agricole souhaitant approfondir ou mener une réflexion sur un sujet d’étude en particulier. Crédit: Chinnapong/Adobe Stock

Depuis 75 ans, la bourse Nuffield s’adresse à des agriculteurs ou salariés du monde agricole souhaitant approfondir ou mener une réflexion sur un sujet d’étude en particulier. Pour les candidats, c’est une occasion unique de partir à la découverte des agriculteurs et agricultures du monde entier. Une expérience unique, qui permet des échanges à l’échelle internationale. Bénéficier de la bourse Nuffield, c’est s’ouvrir sur un réseau qui vous accompagne dans votre projet, vous permet de financer vos voyages et de trouver des contacts sur les 5 continents !

Pour candidater, il faut avoir une première expérience professionnelle dans le monde agricole, avoir moins de 45 ans et surtout un projet ou une réflexion à approfondir s'inscrivant dans une démarche de développement durable. La maîtrise de l’anglais est aussi un prérequis nécessaire.

L’association Nuffield France a rejoint le réseau Nuffield International il y a plus de 40 ans. Tous les ans, 1 à 3 candidats sont sélectionnés et une enveloppe d’environ 12 000 euros est attribuée aux lauréats afin de financer leur voyage d’étude.

Pour cette édition 2023, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022, donc rendez-vous vite sur le site de Nuffield France pour vous inscrire et présenter votre projet.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Culture Légumière
  • TCS
  • Viti Leaders