MyPrécifield déploie un module d’azote sur blé en partenariat avec Visio-Crop

Le module azote sur blé prend en compte l’objectif de rendement pris en compte dans le calcul du plan prévisionnel de fumure et le potentiel de rendement en place.

En cette fin de mois d’avril 2021, Visio-Crop et Précifield lancent sur plus de 300 parcelles la phase de test d’un module de conseil en azote sur blé codéveloppé par les deux structures. Ce nouveau module sera disponible sur MyPrécifield. Il viendra compléter celui lancé en février "Conseil et modulation d'azote sur colza".

Pour chacune des parcelles, le nouveau module intègre à la fois l’objectif de rendement pris en compte dans le calcul du plan prévisionnel de fumure et le potentiel de rendement en place, estimé à partir d’images satellites, entre avril et mai. "Ce qui permet d’ajuster la dose des troisième et quatrième apports, soit en les renforçant si le potentiel en place est supérieur au rendement pris en compte dans le calcul du PPF, soit à l’inverse en baissant la dose du dernier apport en cas de potentiel de rendement en place plus bas", précise le communiqué de presse.

Le savoir-faire des deux structures partenaires permet à la fois de s’appuyer sur des données collectées depuis vingt ans en France et de nouvelles actualisées tous les cinq jours grâce à la fréquence des images satellites. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15