La moisson, le moment idéal pour communiquer auprès du grand public

En ce début mai, la moisson est en ligne de mire, même s’il faut encore être patient. C'est un moment ô combien particulier pour vous, marquant la fin d’une campagne, le graal de toute une année de travail. Et ne serait-ce pas le moment idéal pour communiquer auprès du grand public, alors que les batteuses tournent à plein et que vous circulez avec des bennes remplies de blé tendre pour faire du pain, d’orge pour faire de la bière ou encore de blé dur pour faire des pâtes?

C’est le pari lancé par Intercéréales. L’interprofession propose une action de communication "La route des moissons"  pour mettre en lumière un moment clé de l’agenda agricole. "L’idée de cette opération est de mettre à profit le temps des moissons pour permettre à tous d’en apprendre un peu plus sur ce que deviennent les céréales récoltées près de chez eux et qui alimentent ensuite toute une filière", précise Céline Imart, présidente du comité communication d’Intercéréales.

Ainsi vous avez à disposition, sur demande, une gamme de cinq autocollants à coller sur vos bennes, expliquant notamment qu’une remorque de blé tendre, blé dur, d’orge ou de maïs sert à produire respectivement 50.000 baguettes, 23.000 paquets de pâtes, 320.000 verres de bières de 25cl, ou à nourrir des poules qui produiront 195.000 œufs ou encore de nourrir 37.500 poulets.

Pour commander gratuitement ces autocollants, rendez-vous sur le lien suivant

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15