Découvrez en temps réel les premiers résultats des variétés 2022 de maïs grain et fourrage

 

La récolte de maïs s’annonce un peu tardive. Au 18 octobre 2021, 32% sont récoltés, un chiffre à comparer avec celui de 2020 qui était de 75% à la même date. Selon le rapport CéréObs de FranceAgriMer, le retard est estimé à une dizaine de jours par rapport à la moyenne des 5 dernières années. Cependant, la récolte s’annonce prometteuse, les conditions de culture sont toujours jugées comme bonnes à très bonnes pour 89% des surfaces.

Malgré les retards qui concernent évidemment aussi les essais, le référencement pour les semis 2022 sont déjà à l’ordre du jour. Ainsi, Arvalis, en collaboration avec le Geves et l’UFS, propose un outil en ligne gratuit, Varmaïs, qui permet de consulter et de comparer l’évaluation des variétés issues des réseaux d’inscription, de post-inscription et probatoire à la post-inscription pour les variétés de maïs grain et fourrage.

Les données sont alimentées en temps réel sur l’ensemble des groupes de précocité. Ce travail est réalisé à l’échelle nationale pour les séries disponibles sur les caractères de rendement et de précocité. Elles seront complétées par d’autres données, telles que la valeur énergétique en maïs fourrage, la tenue de tige, la vigueur… Enfin, des synthèses par grands types de milieux de production et/ou par niveau de potentiel de rendement des essais seront aussi proposées.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15