Imprimer
Commentaires
Points de retrait de colis volumineux

Agrikolis souhaite étoffer son réseau de 250 fermes relais

Publié le 21/02/2020 - 10:01

Il y a un an, Agrikolis a lancé avec Cdiscount un nouveau service de livraison en milieu rural : des fermes relais pour le retrait de produits de plus de 30 kg. Cinq fermes relais situées dans les Hauts-de-France ont débuté l’expérience. Un an après, 110 exploitations agricoles sont opérationnelles dans toute la France et 58 000 colis ont été livrés.

En 2020, la start-up ambitionne d’étoffer son réseau de 250 fermes relais. Elle lance un appel notamment dans le Centre et le Sud-Est. Les exploitants intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur le site agrikolis.com. Agrikolis est en discussions avec d’autres futurs clients.

Cette activité complémentaire permet aux agriculteurs de gagner en moyenne 500 €/mois selon le nombre de colis stockés.

Cette activité complémentaire proposée aux agriculteurs peut leur permettre de gagner en moyenne 500 € par mois en fonction du nombre de colis stockés. C’est également l’occasion de promouvoir les produits de leur exploitation (produits laitiers, légumes etc.) s’ils disposent d’un point de vente. « Le potentiel de flux de colis est énorme, indique Cédric Guyot, l’un des deux cofondateurs. Plus de 2 millions de colis de plus de 30 kg sont livrés par le site Cdiscount. »

Agrikolis dispose d’un réseau de 6 ambassadeurs sur le terrain pour auditer chaque exploitation, valider le moyen de manutention et un espace de stockage propre et sécurisé d’environ 100 m2.

 

Retrouvez dans Cultivar Leaders de mars 2020 le témoignage de Geneviève et Alain Maille, agriculteurs, dans le Nord, agréés Agrikolis depuis février 2019.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders