Imprimer
Commentaires
Royaume-Uni

22 jours de gel dans les parcelles de William Jackson en Angleterre

Publié le 19/05/2021 - 14:17

22 jours de gel dans les parcelles de William Jackson en Angleterre.

William Jackson est céréalier à la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse, à seulement 3 km de la mer du Nord. Il exploite 425 ha.

Le 18 mai 2021. "Nous avons eu peu de pluie en mars et presque pas en avril et surtout nous avons eu 22 jours de gel en avril !  La pluie est enfin arrivée en mai et elle a été salutaire pour les cultures, elle a permis notamment de valoriser l’azote. Pour le moment, le potentiel des cultures est meilleur que celui de l’an dernier, mais le chemin est encore long. Le temps sec de mars a permis de semer toutes les cultures à temps et dans de bonnes conditions. Mais pour l’heure il est trop tôt pour savoir si le gel aura impacté les cultures (blé colza, avoine de printemps etc.)."

"L’avoine de printemps a été semée dans un couvert, mangé par les moutons fin mars. Cette année nous nous sommes lancés dans la production de petits pois, nous sommes membres d’une coopérative locale qui possède le matériel de congélation. Ils ont été semés le 1er mai, à cause du froid, ils commencent seulement à sortir. La météo sera sans aucun doute le juge de paix, il va falloir un peu de soleil et un peu de chaleur pour espérer avoir une bonne récolte."

"Concernant la crise sanitaire, la campagne de vaccination semble porter ses fruits, même si nous sommes inquiets vis-à-vis des variants. Le gouvernement a vraiment bien soutenu sur le plan financier, les Anglais ont beaucoup épargné pendant cette période, j’ai l’impression qu’il y va y avoir un rebond dans les mois qui viennent, car les gens ont envie de sortir, de partir en vacances. Mais je crois, en revanche, qu’ils ne partiront pas très loin, ils vont dépenser en Angleterre, c’est bon pour l’économie."

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders