Väderstad dévoile déjà ses nouveautés du Sima

Väderstad a entièrement redessiner le Rapid.

Väderstad prépare déjà sa rentrée 2015. En effet, le constructeur Suédois dévoile déjà ses nouveautés qui seront visibles du 22 au 26 février à Villepinte. Au menu : le Rapid se refait une beauté, le Spirit Nordic localise de l’engrais au semis et les nouveaux déchaumeurs Opus viennent renforcer la gamme des outils à dents.

Les semoirs Rapid 300-400 C/S bénéficient d'un nouveau design avec une trémie plus aérodynamique et placée différemment sur le châssis pour en faciliter l'accès. Le constructeur a également voulu améliorer l’entretien du semoir. Les Rapid 300-400 C/S reçoivent donc de nouveaux paliers de disques sans entretien. Ils seront également équipés d'une distribution hydraulique pilotée depuis la cabine du tracteur. Celle-ci est indispensable pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de l'E-Services, connecter le semoir à un GPS et profiter ainsi de tout le potentiel et la technologie des Rapid.

Équipé par Väderstad du Wi-Fi et d'une tablette iPad Air, le Rapid, tout comme d'autres équipements peuvent être contrôlés avec l'aide d'une connexion sans fil.  Convivialité, économie et facilité de mise à jour sont quelques-uns des nombreux avantages qu'offre la solution iPad par rapport à l'ancien modèle de Rapid , déclare Lars Thylén, chef de projet pour le Rapid. Toutes les solutions de contrôle des machines Väderstad sont réunies sous l'appellation E-Services, incluant l'Isobus et les ControlStation.

De son côté, le nouveau Spirit  600C Nordic est équipé d'un coutre à disque pour un placement de l'engrais tous les 25 cm. La semence est quant à elle déposée tous les 12,5 cm via le disque semeur du Spirit. Le fertilisant est donc disposé dans l'interrang de semences alternativement un rang sur deux. Le disque recouvre l'engrais à la profondeur choisie sans perturber le lit  de semences afin de ne pas assécher le sillon lors de printemps secs.

Le Spirit Nordic est disponible en 6 m avec une trémie de 5000 litres. Les volumes respectifs consacrés à la semence et au fertilisant peuvent être ajustés par l'utilisateur.  Le système hydraulique Load Senssing permet de contrôler activement en continu la pression d'enterrage.

Enfin, l’Opus est un nouveau cultivateur qui peut travailler jusqu'à 40 cm de profondeur. Avec des dents espacées de 27 cm réparties sur 3 rangées et un dégagement de 80 cm, l'Opus peut travailler dans de grandes quantités de résidus tout en se contentant d'une puissance de traction raisonnable, selon le constructeur Suédois. Plus de 20 combinaisons de pointes et de dents sont disponibles pour permettre à l'Opus de s’adapter aux différentes conditions de travail.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15