Imprimer
Commentaires
Sima Innovation Awards

Un triplé inédit pour John Deere

Publié le 04/12/2014 - 11:56

Avec une médaille d’or, une médaille d’argent et une citation, c’est un triplé inédit que réalise John Deere à l’occasion des Sima Innovation Awards 2015.

Cette triple  distinction fait suite à un premier doublé or-argent en 2007 (iTECPro et HarvestLab), à l’or décerné à la presse 900 en 2011 et à un nouveau doublé or-argent en 2013 (Tracteur Multifuel et Système Remote Display Access).

Médaille d'or pour le semoir de précision John Deere. Photo: John Deere

La médaille d’or récompense le semoir de précision ExactEmerge, avec lequel les vitesses de semis de maïs et d’autres cultures passent de 8 à plus de 16km/h tout en conservant la précision de la répartition sur le rang et de la profondeur de semis. Outre une productivité doublée, l’intérêt pour l’utilisateur réside dans un meilleur respect des fenêtres de semis, gage de rendements élevés. Enfin, l’entraînement électrique des éléments semeurs apporte une très grande souplesse d’utilisation, de modulation et de documentation.

La médaille d’argent va au système Autoconnect, qui permet d’atteler un outil traîné au tracteur de manière totalement automatique, sans descendre de la cabine. Le tracteur recule seul jusqu’à l’outil, le crochet ramasseur attelle celui-ci au tracteur, et le raccordement des différentes servitudes se fait automatiquement : prise de force, raccords hydrauliques, raccords pneumatiques, prises électriques et  Isobus !

La citation distingue le système John Deere Battery Boost, qui permettra à une exploitation productrice d’électricité de stocker celle-ci dans des batteries interchangeables de la taille approximative d’une masse de tracteur, et s’attelant comme celle-ci sur le relevage AV.
L’électricité stockée pourra ainsi être utilisée en plusieurs  endroits de l’exploitation, mais  aussi venir augmenter la puissance du tracteur soit directement au niveau de sa transmission (sur les modèles prévus à cet effet), soit en entraînant des éléments de l’outil attelé, comme un essieu de remorque par exemple.

 

Le système John Deere Battery Boost permet de stocker et de réutiliser l'électricité produite sur l'exploitation. Photo: JD

Retrouvez le palmarès complet des Sima Innovations Awards ici.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders