Un tracteur Claas en Lego au Compa

Après 2 ans de travaux, le musée du Compa ouvrira de nouveau ses portes à partir du samedi 21 mai 2016. À cette occasion sera révélé pour la première fois au grand public le premier tracteur Lego® grandeur nature : un Claas Arion 460.

Un tracteur Claas en Lego au Compa. © Claas

L’idée a germé au musée du Compa, le premier musée français de l’agriculture, situé dans la ville de Chartres, à 80 km de Paris. Ce musée, qui retrace l’histoire de l’agriculture et des techniques agricoles, reçoit chaque année plus de 50000 visiteurs.

Engagé depuis deux ans dans de vastes travaux de rénovation, le musée souhaitait une mascotte pour son nouveau parcours muséographique : ce sera alors un tracteur Lego® grandeur nature, reproduisant à l’identique un Arion 460 Panoramic.

Près de 800000 briques, 388 références de pièces, 3500 heures de montage, 3,5 tonnes au total : c’est un travail de titan et une prouesse qui a été réalisée ces derniers mois dans les ateliers de la SARL ERC Briques, l’unique constructeur certifié professionnel Lego® de France.

Hissé au rang de pièce de collection, l’Arion 460 version Lego®, baptisé TractoBrick, aura une place de choix au sein de la grande nef des machines, aux côtés d’une dizaine de tracteurs retraçant l’histoire de la motorisation.

TractoBrick sera visible au musée du Compa mais également lors d’un TractoTour sur différents événements en France (aux 24 heures du Mans les 18 et 19 juin, aux Terres de Jim du 9 au 11 septembre en Vendée) ou sur divers Salons en Europe.

 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15