Un système de refroidissement à haute efficacité chez New Holland

Un système de refroidissement à haute efficacité chez New Holland. Photo: New Holland

La nouvelle conception signée New Holland du système de refroidissement repose sur un double circuit et un concept d’équilibrage thermique. L’objectif, atteint, était de réduire la taille du pack de radiateurs et, par conséquent, la consommation de puissance du ventilateur.

Un système de refroidissement à haute efficacité chez New Holland. Photo: New Holland

Le système de refroidissement à haute efficacité (HEHRS) repose sur deux circuits : un circuit haute température pour refroidir le moteur et un circuit basse température pour refroidir localement les équipements périphériques du véhicule, ce qui répartit les besoins d’évacuation de chaleur. Le module thermique ne compte que deux radiateurs : le premier pour le refroidissement du moteur et le second pour le circuit basse température.

 

Les radiateurs air/liquide ou air/air traditionnels sont remplacés par des échangeurs thermiques à plaques, bien plus efficaces. Cette solution propose un système extrêmement souple, qui offre une nouvelle disposition des composants, qui maximise l’efficacité et réduit la consommation d’énergie du ventilateur. Résultat, le nouveau système de refroidissement libère plus de puissance utile pour l’utilisateur tout en réduisant significativement la consommation en carburant.

 

Les radiateurs de plus petites dimensions et la disposition optimisée permettent de réduire la taille des capots et donc d’améliorer la visibilité. Le module thermique simplifié rend la maintenance et le nettoyage de l’échangeur extrêmement simples. Le débit du liquide de refroidissement est modulé de manière dynamique en utilisant une pompe électrique, qui gère au moyen de valves dédiées l’alimentation en liquide de refroidissement des composants qui fonctionnent dans les conditions de température les plus critiques.

 

Le système est modulable, ce qui permet d’ajouter facilement des refroidisseurs supplémentaires si cela est nécessaire. Enfin, plus important encore, la haute efficacité du refroidissement induit des économies d’énergie appréciables réduisant ainsi les coûts d’utilisation du tracteur et son impact sur l’environnement.

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