Sima Innovation Awards 2019 : les coups de cœur de la rédaction

 

La semaine dernière, le jury des Sima Innovation Awards a révélé le palmarès de l’édition 2019. Au total 27 médailles ont été distribuées dont 2 médailles d’or, 5 médailles d’argent, et 20 médailles de bronze.

La première médaille d’or est décernée à Claas pour sa Jaguar 960 Terra Trac. L’objectif des chenilles est de limiter le phénomène de ripage en virage et donc de dégradation du sol en surface. Pour cela, elle est dotée d’un système de relevage automatique du galet avant qu'il se déclenche au-delà d’un certain rayon de braquage.

La seconde médaille d’or est attribuée au DynaTrac de l’entreprise Laforge. Il s’agit d’une interface de guidage pour les outils attelés à l’arrière du tracteur. Le DynaTrac compense les mouvements de l’outil par rapport au tracteur. La correction de trajectoire se fait par la ligne de traction. Celle-ci passe par le point de convergence des barres inférieures d’attelage vue du dessus.

Autres points à noter, Les Sima Innovation Awards 2019 ont récompensé plusieurs entreprises qui proposent des solutions digitales, informatiques et de connectivités. Dans ces catégories on retrouve l’assistant vocale d’Isagri et celui d’entretien de Kuhn. Concernant les plateformes, John Deere dédie une solution pour ses concessionnaires et Climate Fieldview propose une technologie pour analyser les données agronomiques. Les capteurs Field Sensor de Bosch et De Sangosse ont eux aussi été primés.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15