Imprimer
Commentaires
Tracteurs

Le nouveau 5713 SL de Massey récompensé

Publié le 10/11/2015 - 17:26

Le Massey Ferguson MF 5713 SL a conquis le titre de Tracteur de l’année 2016 dans la catégorie majeure « Best of utility ». Ce prix inaugural, remis par un jury de journalistes de 23 pays européens, a été présenté lors d’une cérémonie spéciale tenue lors du Salon Agritechnica à Hanovre, Allemagne, dimanche 8 novembre.

Le nouveau 5713 SL de Massey récompensé. Photo: Massey Ferguson

Le MF 5713 SL emploie les derniers raffinements du système SCR de Réduction Catalytique Sélective qui a été introduit sur le MF 8690, qui lui-même a remporté le titre de Tracteur de l’année en 2009.

Pour améliorer encore la dépollution des gaz d’échappement et répondre à la norme sur les émissions Tier 4 Final, le moteur AGCO Power 4,4 litres, 4 cylindres de ce tracteur utilise la technologie SCR exclusive « All in one ». Celle-ci met en œuvre un « système à tourbillon » spécial pour bien mélanger les gaz d’échappement et le fluide d’échappement diesel (DEF) tel que l’AdBlue.

 

Le jury de 23 journalistes a porté une attention particulière à l’unité « All in one » qui intègre le système SCR et le catalyseur d’oxydation diesel (DOC) dans un ensemble compact unique qui s’intègre parfaitement sous le côté droit de la cabine. Les avantages primés comprennent un contrôle efficace des émissions, l’économie de carburant offerte et la capacité à rendre possible l’implantation du capot plongeant le plus incliné et le plus étroit du marché. C’est une des raisons pour lesquelles Massey Ferguson peut installer un capot pivotant aussi bas qui offre une excellente visibilité et permet une formidable maniabilité pour les applications au chargeur.

Le nouveau 5713 SL de Massey récompensé. Photo: Massey Ferguson

 

Le MF 5713 SL peut être équipé avec au choix les transmissions Dyna-4 ou Dyna-6. Chacune dispose de fonction de neutre à la pédale de frein et la possibilité de recourir à l’option AutoDrive qui permet le changement automatique des quatre ou six rapports Dynashift en mode champs ainsi que les rapports plus les gammes en mode transport.

La cabine spacieuse du MF 5713 SL est la même que celle équipant le MF 7726, offrant du confort ainsi que des commandes perfectionnées et simples d’utilisation. Ce tracteur dispose d’un nouveau tableau de bord clair avec un écran couleur qui est le même que celui utilisé sur le haut de gamme MF 8700.

Un système à double pompe est disponible de série. Celle-ci offre un débit de 58 litres/min pour les distributeurs et le relevage, avec une pompe séparée pour tous les services auxiliaires. Pour ceux ayant besoin de plus de débit, pour améliorer les performances au chargeur par exemple, il y a aussi le système 100 litres/min avec flux combinés.

 

Un système 110 litres/min à centre fermé et détection de charge (CCLS) est une autre option, délivrant le débit et la pression à la demande pour un rendement optimal, ainsi qu’un meilleur contrôle et de plus importantes économies. Sont aussi disponibles des commandes Finger-Tip des distributeurs ou bien un joystick électronique.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders