Le Case IH Magnum chausse deux chenilles

Case IH souhaite tirer profit de l'expérience acquise sur les véhicules à chenilles, depuis la sortie du Quadtrac en 1997. Ainsi,le constructeur ajoute à son catalogue la version Rowtrac du Magnum.

Celui-ci reprend le principe des quatre points de contact au sol pour réduire l'impact sur le terrain et utilise le concept de la chenille triangulaire avec entraînement positif "barbotin-dents" pour une transmission efficace de la puissance au sol, explique Dan Stuart, responsable marketing tracteurs Case IH pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. 

La transmission de puissance est optimisée par les chenilles arrière exclusives qui oscillent et pivotent afin de maintenir une empreinte plane, assurant une traction optimale, quelle que soit la charge sur l'attelage trois points ou sur la barre d’attelage. Contrairement à une machine à deux chenilles, le Magnum Rowtrac abîme très peu le sol, même dans les fourrières, réduisant la nécessité de procéder à des passages supplémentaires pour corriger les dommages.

 Par rapport à une machine à deux chenilles, le Rowtrac réduit considérablement la pression exercée au sol, le poids transféré d'avant en arrière et le tangage avantarrière. Il permet également l'utilisation de blocages de différentiels, qui sont montés de série sur ces modèles, afin d'assurer une traction maximale dans des conditions extrêmes, ce qui ne serait pas possible sur les machines à deux chenilles , précise Dan Stuart.

Trois modèles sont disponibles (310, 340 et 380), tous propulsés par le moteur Cursor 9 de 8,7 litres développé par FPT Industrial. Le Magnum 380 CVX Rowtrac délivre sa puissance nominale de 380 ch à 2000 tr/min et atteint 435 ch lorsque l'EPM est actif. Le moteur produit un couple maximal de 1806 Nm entre 1400 et 1600 tr/min. Les clients peuvent choisir entre la transmission Full Powershift et la transmission CVX, qui intègre quatre plages pour atteindre un rendement mécanique extrêmement élevé. Facile à utiliser, elle permet un transfert continu de la puissance de 0 à 40 km/h sans besoin d'actionner un levier ou un commutateur. La transmission CVX permet à l'utilisateur de présélectionner trois vitesses cibles afin d'optimiser les vitesses de travail pour une tâche donnée.

 

Enfin, Case IH propose une série d’équipements pour faciliter la vie du chauffeur. Le système de gestion automatique de productivité (APM) Case IH assure l'équilibre optimal entre le moteur et la transmission, tandis que le stop actif empêche le tracteur de reculer en cas d'arrêt en pente sans avoir à utiliser l'embrayage ou les freins. Le système de gestion automatique des fourrières (HMC) Case IH permet à l'utilisateur d'enregistrer les commandes de manoeuvres en bout de champ, en augmentant l'efficacité des applications répétitives dans les champs.

 

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