Imprimer
Commentaires
Sima 2015:Travail du sol, semis

Great Plains : le semis de précision en avant au Sima

Publié le 23/02/2015 - 10:18

 

dsc_0032.jpg

Encore peu connu en France, Great Plains est pourtant un acteur majeur du semoir à maïs aux USA. Pour s’imposer en France, le constructeur américain peut désormais s’appuyer sur le semoir YPE, adapté au gabarit européen.

« Notre technologie, qui privilégie précision et simplicité d’utilisation, a été très largement éprouvée aux Etats-Unis, où nous occupons une place de leader. Aujourd’hui, avec la gamme YPE, adaptée à la réglementation européenne, nous mettons notre savoir-faire à disposition des agriculteurs européens. Ces semoirs, dont la commerialisation est prévue pour le printemps 2016, seront présentés en démonstration sur le vieux continent en 2015 " explique Pierre-Arnaud Noiret. 

Là, où l’entrainement de la distribution est électrique chez les concurrents, Great Plains privilégie l’entrainement mécanique de son système de distribution Air Pro. Selon le constructeur, l’entrainement mécanique est le plus fiable actuellement. Mais la distribution électrique est cependant disponible en option, permettant de faire de la coupure de tronçons, ou même de semer des densités différentes sur les différents rangs.

Pour les semis de printemps, Great Plains propose l’option fertilisation embarquée. Une trémie est placée au-dessus d’une série de double disque devant les éléments semeurs. L’engrais est alors placé sous la ligne de semis, avant que la graine n’y soit déposée. Ainsi, les nutriments nécessaires à sa croissance sont plus facilement disponibles., notamment au moment des stades précoces de son développement.

dsc_0031.jpg

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders