Chez Horsch, le SeedControl s’occupe du calibrage du semoir

Chez Horsch, le SeedControl s’occupe du calibrage du semoir. Photo: Horsch

Afin de proposer aux agriculteurs une solution efficace pour le réglage des semoirs de la marque, Horsch propose le SeedControl, un système automatisé de calibrage. Le système sera proposé en option sur les gammes Pronto, Focus et Sprinter.

À l’occasion d’Agritechnica, Horsch présente le SeedControl, véritable atout pour augmenter le débit des chantiers de semis et contrôler la densité apportée à l’hectare. En fonction de la culture implantée, l’agriculteur renseigne directement la dose à l’hectare souhaitée, en grains/m2, dans le terminal en cabine, tout comme le PMG de la culture. Les grains vont alors venir rebondir délicatement contre une plaque au niveau de la tête de répartition, qui va servir à compter le nombre de grains qui sortent. Le semoir se règle ensuite automatiquement.

La densité à l’hectare est ensuite contrôlée continuellement par des capteurs piézométriques placés sur chaque élément semeur, capables de compter les graines, même à fréquence élevée. En cabine, l’agriculteur a donc accès à la densité de semis, non plus en kg/ha, mais en grains/m2. Il n’est donc plus nécessaire de faire la conversion pour ajuster et piloter la densité de semis.

À noter que pour les mélanges, comme les couverts notamment, le système ne peut fonctionner. Dans ce cas de figure, l’opérateur repasse alors à un essai débit classique. 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15