6 nouveaux modèles de milieu de gamme chez Deutz-Fahr

Début septembre 2014, au Salon Innov-Agri, le constructeur allemand Deutz-Fahr a présenté en avant-première sa nouvelle gamme de moissonneuses C7000. Avec cette nouvelle série, le constructeur allemand s'enrichit d'un bon milieu de gamme qui se place juste sous la C9000, le fleuron de la marque. Six modèles seront disponibles pour la prochaine campagne.

La gamme s’articule autour de deux modèles : la C7205 à 5 secoueurs, et la C7206 à 6 secoueurs. Chacune se décline en version TS, équipée d’un turbo-séparateur. Une version TSB des deux modèles existe aussi. Les moissonneuses sont alors équipées d'un système de compensation automatique de la machine qui corrige les dévers latéraux jusqu’à 20% et les dévers longitudinaux jusqu’à 6%.

Côté motorisation, les C7000 sont animés par des moteurs 6 cylindres, d’origine Deutz ; de 6,1 litres et de 7,8 litres. Ils développent respectivement 254/287 et 334 chevaux. L’un et l’autre répondent aux exigences de la norme Stage 3B grâce à un traitement des gazs d’échappement par Adblue (SCR).

Au niveau de l’alimentation, le constructeur allemand propose un vaste choix de barres de coupe allant de 4,2 à 9m de large. Deutz-Fahr ajoute à son catalogue les barres de coupes Varicrop de 5,5 à 7,5 mètres de large. Elles reçoivent une plateforme de coupe extensible d'un minimum de 370 mm à un maximum de 1070 mm. Le système Auto-Control réagit aux irrégularités du terrain et adapte la position de la barre en conséquence.

Question confort, les C7000 reçoivent les cabines de leurs aînées les C9000. Dénommées « Commander Cab V », elles disposent de la climatisation, d’une colonne de direction réglable en hauteur et en inclinaison. Le « Commander Control » permet le réglage des organes de battages et du système de nettoyage. Chaque modification peut être apportée instantanément par le chauffeur depuis son poste de conduite.

Conçue pour les moyennes exploitations, la gamme C7000 se voit dotée de quelques nouveautés techniques. Parmi elles les contre-batteurs à segments remplaçables en quelques minutes, le réglage indépendant à commande électrique du contre-batteur, le batteur à haute inertie, ou encore le lanceur à vitesse synchronisée pour éviter la rupture du grain.

À noter également que toutes les moissonneuses C7000 peuvent être équipées de chenilles de 30 pouces. Ces dernières sont homologuées pour une conduite sur route jusqu'à 25 km/h. Avec celles-ci, la moissonneuse voit son gabarit de transport réduit à 3,50 mètres de large.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15