Imprimer
Commentaires
Bionutrition

Une AMM pour Fertispring®, un produit de bionutrition pour les plantes

Publié le 07/09/2021 - 11:32

Fertispring, la bionutrition homologuée sur grandes cultures.

Agrauxine by Lesaffre vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché pour Fertispring® son premier produit de bionutrition. Cette solution pourra être utilisée pour les grandes cultures et les cultures spécialisées en agriculture conventionnelle ou en agriculture biologique.

La société précise qu’il s’agit d’une technologie à base de levure. Elle se présente sous forme d’une poudre à incorporer dans les fertilisants et substrats.

Cette solution est classée dans la catégorie des additifs agronomiques et, selon Agrauxine, il agit comme "un nutriment pour la microflore du sol. Il augmenterait ainsi les populations microbiennes du sol et stimule leur activité."

Fertispring® se présente sous forme de sac de 25 kg. La dose recommandée est de 5 kg/ha dans les fertilisants de types engrais organiques, organo-minéraux et minéraux, amendements. Pour les substrats, la dose recommandée est de 250 à 500 mg/l ou 250 à 500g/m3.

Pour Agrauxine, le marché de la bionutrition des plantes est un marché en pleine croissance, de l’ordre de 12 % par an. La firme précise qu’avec cette nouvelle solution, elle se positionne sur l’ensemble de l’itinéraire technique grâce à son offre de solutions de biocontrôle, de biostimulation et de bionutrition.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders