Rêvus Top de Syngenta : homologué contre mildiou et alternaria

M. Blondiaux/Pixel image

Rêvus Top de Syngenta vient d’être homologué contre le mildiou et l’alternariose de la pomme de terre, à 0, 6 l/ha  et à raison de 3 applications par hectare tous les 3 ans.

« Ce produit est une spécialité à base de mandipropamid et de difénoconazole apportant un mode d’action innovant dans la lutte contre l’alternariose », évoque Syngenta. Souvent qualifiée de maladie secondaire, l’alternariose connaît ces dernières années une recrudescence. Sournoise, elle s’exprime de façon discrète tôt en saison et peut se développer de manière fulgurante jusqu’à destruction complète du feuillage.

Dans les situations à risque, Syngenta préconise de positionner Rêvus Top en milieu de croissance active et jusqu’à la fin de la période de végétation stabilisée. Rêvus Top s’appliquera tous les 14 jours en alternance avec un fongicide anti-mildiou de type Rêvus à raison de 3 passages consécutifs maximum de mandipropamid. « Ainsi positionné, Rêvus Top permettra de devancer les attaques d’alternariose tout en garantissant une protection contre le mildiou », précise Syngenta.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15