La prévention du mildiou à l'échelle de la parcelle

Les stations agro météo connectées de Sencrop permettent à chaque agriculteur de mesurer, au sein de sa parcelle, des données telles que la température de l’air, l’hygrométrie, la pluviométrie, la vitesse du vent… et donc de détecter au plus tôt les conditions susceptibles de favoriser l’apparition du mildiou.

Après une campagne de test, Mileos® - outil d’aide à la décision (OAD) développé par Arvalis qui aide à prévoir le risque de développement du mildiou de la pomme de terre - a certifié Sencrop. Cela permet aux agriculteurs de relier les données ultra-locales de leur station à Mileos®, bénéficiant ainsi des recommandations d’Arvalis. Et ainsi évaluer les risques de développement du mildiou de manière beaucoup plus précise, à la parcelle, et déclencher des alertes mieux ciblées.

À la clé, l’économie de passages de pulvérisateurs, la mise en œuvre d’interventions uniquement lorsque c’est nécessaire et l’identification rapide des conditions potentiellement à risque.

 

Désormais certifié Mileos®, Sencrop rend possible, pour toutes les exploitations, la prévention du mildiou à l'échelle ultra-locale de la parcelle. © Sencrop

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15