Imprimer
Commentaires
Fongicide

Inatreq™ active, efficacité, praticité et d’origine naturelle

Publié le 28/12/2020 - 12:21

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Si l’année 2020 a défié tous les pronostics à de nombreux égards, la pression maladie a été relativement contenue, grâce aux caprices « heureux » de la météo. Quand bien même, les maladies ne sont jamais complétement aux abonnées absentes. C’est la raison pour laquelle, pour lutter contre la septoriose et les rouilles sur céréales, les agriculteurs veulent des solutions qui soient à la fois préventives et curatives. « En 2020, dans un contexte de pression moyenne, ma stratégie fongicide a consisté à faire un programme préventif à 2 interventions, l’une à 2 nœuds et l’autre à dernière feuille étalée », détaille Joel Sicot, associé en Gaec avec son frère sur une exploitation de 600 ha en Lorraine.

C’est justement le positionnement des nouvelles solutions fongicides de Corteva à travers son innovation, Inatreq™ active. Sa souplesse d’utilisation et sa bonne persistance d’action permettent d’envisager son application dès la dernière feuille pointante permettant ainsi une bonne protection dans le temps de la culture.  Et c’est ce que Joël Sicot a retenu « la souplesse d’utilisation d’Inatreq™ active dans le temps permet de passer dans de bonnes conditions, pour limiter les impacts environnementaux liés à la dérive. Son efficacité à été équivalente aux autres références du marché, les feuilles sont restées bien vertes »

 

"Protecteur par nature"

 

Protéger la culture, en proposant une matière active d’origine naturelle, mais aussi protéger l’utilisateur, c’est essentiel. Le packaging d’Inatreq™ active a aussi fait l’objet d’une innovation avec un bidon plus ergonomique et qui réduit le risque de retours et projections. « J’ai pu tester la praticité du bidon, sa conception facilite la vidange et le rinçage. C’est une petite révolution qui sécurise son utilisation », affirme Philippe Delaire, agriculteur dans le département de Meurthe-et-Moselle. A n’en point douter, l’innovation Inatreq™ active, devrait séduire sur le terrain, « avoir une solution d’origine naturelle, c’est un nouveau critère de choix, et j’y suis très sensible », poursuit l’agriculteur. « Cela nous aide à faire passer les bons messages autour de nos pratiques », complète Joël Sicot.

La lutte fongicide doit relever un certain nombre de défis, l’arrivée de nouvelles solutions, comme  Inatreq™ active, devraient accompagner les agriculteurs à relever ces défis, qu’ils soient techniques, économiques ou environnementaux.

Corteva Agriscience fait donc le pari d'une nouvelle matière active d'origine naturelle, d'un nouveau mode d'action avec un large spectre d'efficacité et une grande souplesse d'utilisation.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders