Imprimer
Commentaires
Adjuvants

Helioterpen® Film homologué en bouillies insecticides

Publié le 08/07/2020 - 10:49

L’entreprise Action Pin vient d’obtenir l’extension d’usages de l’AMM de son adjuvant sticker Helioterpen® Film, désormais autorisé en association avec les bouillies insecticides, en plus de son usage actuel avec les bouillies fongicides. Formulé à base d’oligomères terpéniques, ce produit homologué depuis 2014 permet une forte résistance au lessivage, même après une pluie de 40 mm, ce qui le rend particulièrement intéressant en association avec les fongicides de contact, indique la société, permettant alors de réduire jusqu’à 25% la dose de fongicide de contact.

Dorénavant homologué comme adjuvant pour bouillies insecticides en céréales, arboriculture, pommes de terre et en cultures légumières de plein champ, le produit confirme ses 4 fonctions adjuvantes : réduction du lessivage, augmentation de la rétention, maintien des propriétés du produit et augmentation de la pénétration.

En mélange avec les bouillies insecticides, Helioterpen® Film est homologué à 0,2 l/hl pour les cultures hautes (> 50cm) et 0,4 l/hl pour les cultures basses (< 50 cm) (comme pour les bouillies fongicides).

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders