Deux fongicides pomme de terre à base d’amisulbrom

Philagro propose pour la campagne 2016 deux nouveaux fongicides pomme de terre comportant de l’amisulbrom, une nouvelle matière active antimildiou issue de la recherche de son actionnaire Nissan Chemical Company. Il s’agit de Leimay (amisulbrom solo à 200 g/l) et d’Alkazar, associant amisulbrom (30 g/l) et mancozèbe (600 g/kg).

Alkazar est un nouveau fongicide pour la protection des pommes de terre en végétation. Cet antimildiou présente une efficacité complémentaire sur alternariose. Il est actif sur le mildiou sévissant sur le feuillage mais aussi sur la maladie qui peut contaminer les tubercules en fin de cycle de la culture. L’action fongicide se traduit par un effet anti-sporocystant réduisant la diffusion et la mobilité des spores de mildiou.

Il est autorisé à la dose de 2 kg/ha (formulation granulés dispersibles).

Il peut être appliqué dès la végétation stabilisée de la culture et jusqu’à la récolte. Fortement fixé à la surface des feuilles, avec un relargage de la substance active en conditions humides, Alkazar convient en cultures irriguées ou en périodes pluvieuses, périodes particulièrement favorables à la maladie, indique Philagro.

L’amisulbrom présente un mode d’action original selon la firme, agissant à tous les stades de reproduction du cycle du mildiou, offrant résistance au lessivage (adsorption/désorption) et action translaminaire.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15