Imprimer
Commentaires
Sem-Partners & Semences de Provence

Des couverts végétaux adaptés à la moitié Sud

Publié le 02/06/2016 - 09:56

Sem-Partners s’associe au semencier du sud de la France Semences de Provence pour le lancement d’une offre de couverts végétaux spécialement dédiée aux conditions pédoclimatiques de la grande moitié sud de la France.

Des couverts végétaux adaptés à la moitié Sud. © Semences de Provence

Semences de Provence développera une nouvelle gamme d’associations conçues spécifiquement pour s’adapter aux conditions rencontrées au sud d’une ligne Bordeaux / Lyon.

Dans ce cadre, deux associations sont d’ores et déjà disponibles pour les semis 2016 :

  • Sud Azo+ est une association gélive composée de radis chinois, de niger, de fénugrec et de vesce commune de printemps. Les semenciers la conseillent devant une céréale d’hiver pour couper les rotations céréalières. Elle bénéficie d’une croissance rapide et d’un excellent comportement en situations sèches.
  • Sud Perfo+ est quant à elle une association à positionner devant une culture de printemps. Elle est composée d’alpiste des Canaries, de pois fourrager, de gesse du Canada, de vesce commune de printemps et de radis chinois. La forte proportion de légumineuses de ce couvert garantit d’importantes restitutions d’azote à la culture suivante, même en conditions sèches. Les systèmes racinaires complémentaires de ses composants assurent également une restructuration efficace du sol.

Jusque-là, les solutions d’interculture développées sur ces secteurs étaient héritées des propositions commerciales conçues pour la moitié Nord, où le marché des intercultures s’est initialement développé. Or, des déceptions ont souvent été constatées, notamment en ce qui concerne la résistance à la chaleur et à la sécheresse, précisent-ils.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Culture Légumière
  • TCS
  • Viti Leaders