Imprimer
Commentaires
Limagrain

Des colzas résistants au virus de la jaunisse du navet

Publié le 10/06/2016 - 09:44

Le virus de la jaunisse du navet (TuYV pour "turnip yellow virus" en anglais) est transmis principalement par le puceron vert du
Limagrain Europe propose des colzas résistants au virus de la jaunisse du navet (TuYV pour turnip yellow virus en anglais). Ce virus est transmis principalement par le puceron vert du pêcher à l’automne. Les symptômes ne sont souvent pas clairement visibles, mais l’impact sur le rendement peut être très conséquent (jusqu’à 10 qx/ha). Face à cette problématique, Limagrain a choisi d’introduire de nouveaux caractères dans le matériel génétique.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de proposer aux producteurs européens de nouveaux hybrides à haut rendement incorporant des caractères tels que la résistance TuYV, et contribuer ainsi à mieux exprimer le potentiel, explique Reinhard Hemker, responsable recherche Limagrain colza.

Allison est le premier hybride européen à remporter avec succès les épreuves d’inscription. Cette variété est commercialisée en France sous la marque Advanta® et en Europe sous la marque LG. Une gamme complète sera bientôt disponible pour couvrir les différentes zones climatiques et les exigences de l’agriculteur. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Culture Légumière
  • TCS
  • Viti Leaders