Beflex® pour le désherbage des céréales en post-levée précoce

DR

FMC a obtenu l’autorisation de mise sur le marché de l’herbicide céréales Beflex®. Il est composé de béflubutamide (500 g/l), nouvelle matière active pour le désherbage des céréales en post-levée précoce, du stade BBCH 10 (la première feuille sort du coléoptile) au stade BBCH 25 (5e talle visible).

Beflex® est un herbicide à large spectre anti-dicotylédones (notamment les pensées, coquelicots, fumeterres, lamiers, véroniques de perse…) avec une action anti-graminées intéressante. Sa dose d’homologation est de 0,5 l/ha, pour une application par an.

Beflex® agit en bloquant la synthèse des pigments caroténoïdes et de la chlorophylle dans les plantes sensibles, ce qui entraîne un jaunissement chlorotique des tissus et l’arrêt de la photosynthèse. La plante disparaît ensuite progressivement. Le produit offre une persistance d’action de plusieurs semaines. De par son mode d’action (groupe HRAC F1), Beflex® est un outil supplémentaire pour l’alternance des matières actives dans le cadre d’une gestion durable et responsable du désherbage. Beflex® est donc un partenaire idéal de tous les programmes de désherbage d’automne des céréales et peut s’associer avec la plupart des anti-graminées et/ou anti-dicotylédones du marché, précise FMC.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15