Banjo Forte contre le mildiou de la pomme de terre

L’Anses a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour Banjo Forte d’Adama au mois d’août 2015. Il s’agit d’un fongicide anti-mildiou homologué sur pommes de terre. Il contient une association de 200 g de fluazinam et de 200 g de diméthomorphe (DMM) par litre. Carine Reyniers, chef marché au sein d’Adama, souligne la particularité de cette spécialité :

C’est une association unique qui n’existe pas encore sur le marché. Il s’agit là de deux matières actives aux modes d’action complémentaires. L’une est une matière active de contact quand l’autre a une action translaminaire. Ce qui permet de protéger l’ensemble de la feuille.

Les essais menés par Euroblight placent Banjo Forte sur un même niveau d’efficacité que les leaders de ce marché concernant la protection du feuillage. Son efficacité semble encore meilleure sur tubercule. Cette nouvelle spécialité peut être appliquée durant toute la période de végétation stabilisée des pommes de terre avec un maximum de quatre passages. Après un délai d’une heure, Banjo Forte est résistant au lessivage jusqu’à 100 mm. Dixième acteur du marché des fongicides sur pommes de terre, Adama ambitionne de grimper sur la cinquième marche du podium en 2016 avec cette nouveauté.

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15