Couverts
5 nouveautés Chlorofiltre chez Jouffray-Drillaud
Publié le 26/04/2015 - 09:00
Jouffray-Drillaud innove avec l’arrivée de cinq nouvelles compositions Chlorofiltre®, adaptées à des usages très spécifiques :
- Chlorofiltre® Vita-Myc combine couvert agronomique et action des mycorhizes, et participe à la restauration durable des sols dégradés. Composé d’avoine rude Cadence, de trèfle d’Alexandrie Tabor, de trèfle incarnat Cegalo et de vesce commune de printemps Spido inoculées en spores, vésicules et mycélium de mycorhizes homologués, cette association autorise des gains agronomiques et de rendement pour les cultures suivantes.
« L’innovation Chlorofiltre® Vita-Myc consiste à profiter de la période d’interculture pour inoculer les sols avec une technologie directement appliquée aux semences », précise Laurent Victor, chef marchés semences grandes cultures et plantes utiles.

- Chlorofiltre® Easy convient pour des utilisateurs dont l’objectif est de privilégier la simplicité. Ce couvert, association de moutarde brune Vitamine, de phacélie, de trèfle d’Alexandrie Tabor, de radis asiatique Daikon, est facile d’implantation comme de destruction.
- Chlorofiltre Mix associe l’avoine rude Cadence, la vesce commune de printemps Nacre, le trèfle d’Alexandrie Tabor, la phacélie, le radis asiatique Daikon, Chlorofiltre® Mix + est un couvert agronomique multi-variétés au pouvoir couvrant et restructurant du sol. Du fait de la présence de plusieurs espèces de légumineuses, il s’agit d’un bon précédent agronomique, en termes de restitution d’azote.
- Chlorofiltre® Mixstar intégrant la vesce poupre Bingo répondra aux mêmes objectifs agronomiques que Chlorofiltre Mix.
- Chlorofiltre® Défi est notamment adapté aux rotations monoculture de maïs. Il est facile d’implantation et présente un intérêt agronomique du fait de la restitution en azote des légumineuses. Association de navette, de trèfle incarnat Cegalo et de vesce commune de printemps nacre, ce couvert interculture est fort producteur de biomasse.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.