Imprimer
Commentaires
Precifield

Moduler l'azote sur colza sans peser soi-même sa biomasse

Publié le 05/02/2021 - 14:46

Carte myPrécifield de modulation de la dose d'azote sur colza.

Precifield poursuit l’enrichissement de sa plateforme myPrecifield.com d’une nouvelle fonctionnalité : carte de conseil et modulation d'azote sur colza.

Cette dernière permet à Precifield de "mettre à disposition de ses utilisateurs des cartes d’estimation de biomasse du colza en entrée et sortie hiver, ainsi que des cartes de préconisation en dose d’azote à apporter à la culture", selon l'entreprise. Ce service se base sur le croisement d’imageries satellitaires (NDVI, LAI, GNDVI, etc.), de pesées manuelles réalisées sur un échantillon important de parcelles pour calibrer les imageries satellitaires et sur la réglette colza de Terres Inovia afin d’estimer la dose totale d’azote à apporter et sa répartition intraparcellaire.

Cette solution permet donc à l’utilisateur de bénéficier de cartes d’estimation de biomasse et de doses d’azote à apporter sans avoir à réaliser des pesées au champ. La sortie du modèle azote colza permet de compléter l’offre de conseil déjà disponible sur le phosphore et le potassium.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders