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Union européenne

Les pistes agricoles du CESE pour lutter contre la déforestation importée

Publié le 28/05/2020 - 16:59
Le CESE  étudie la manière dont l’Union européenne peut renforcer la lutte contre la déforestation « importée ». © Marcio Isensee e Sá/Adobe Stock 

Face aux dégradations environnementales et à l’émergence de nouvelles maladies, le CESE dit étudier la manière dont l’Union européenne peut renforcer la lutte contre la déforestation «importée». Précisant que toute politique de lutte contre la déforestation importée doit prendre en compte les besoins...

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Brésil

Un plan ambitieux pour les biocarburants

Publié le 23/01/2018 - 12:15
Brésil : un plan ambitieux pour les biocarburants. © Naypong/Fotolia

En fin d’année 2017, le Brésil a adopté le programme RenovaBio,  afin d’atteindre les objectifs signés par le pays dans le cadre de la COP21. Il s’agit d’un plan ambitieux qui vise à réduire de 37% les émissions de GES dans les transports entre 2020 et 2025 et de 43% d’ici 2030 (sur les références de 2005).

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Biocarburants

À l’exception de l’Europe, la planète mise sur les biocarburants

Publié le 20/12/2016 - 11:11

Le gouvernement brésilien a annoncé vouloir mener une politique ambitieuse en matière de production de biocarburant afin de limiter les gaz à effet de serre. D’ici 2025, le géant sud-américain vise une réduction de 37% de ses émissions de GES par rapport au niveau de 2005…

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Export de céréales

2030 : la France et l’UE devraient rester sur leurs positions actuelles

Publié le 03/05/2016 - 11:42
2030 : la France et l’UE devraient rester sur leurs positions actuelles. © DR

À l’occasion de la 28e journée des céréales, organisée par Haropa-Port de Rouen le 29 avril, Andrée Defois, présidente de Tallage, s’est livrée à l’exercice périlleux de la prospection à long terme sur l’exportation de céréales en France et en Europe. Exercice périlleux car « le marché est en...

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Biocarburants

Les filières françaises dans l’expectative

Publié le 04/04/2016 - 11:21
Biocarburants : les filières françaises dans l’expectative. © Maridav/Fotolia

À ce jour, les biocarburants restent le principal moyen de remplir les objectifs européens, à savoir 10% d’énergie renouvelable dans les transports d’ici 2020. Avec une moyenne d’environ 7% d’incorporation (bioéthanol et biodiesel), la France fait partie des bons élèves. Et pour pérenniser les filières, il faut que les objectifs restent ambitieux.

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