Australie: des précipitations bénéfiques à l'ouest du continent
Après les craintes, on enregistre une bonne nouvelle du côté de l'Australie. Le régime des précitations sur l'ouest du continent permet d'espérer des bons niveaux de récolte.
Après les craintes, on enregistre une bonne nouvelle du côté de l'Australie. Le régime des précitations sur l'ouest du continent permet d'espérer des bons niveaux de récolte.
« Comment prendre des décisions techniques complexes si on ne sait pas ce qu’on veut pour sa ferme ? » C’est en ces termes que Victor Leforestier appréhende la gestion holistique. La gestion holistique consiste à considérer les choses d’une manière globale et pas de façon disjointe.
Après un trimestre de commercialisation, certains points de la campagne se confirment quand d’autres posent encore question. L’abondance mondiale des disponibilités en blé est établie même si pour la campagne à venir les conditions climatiques en Australie et en Argentine laissent penser qu’il pourrait y avoir une baisse significative de la production sur ces deux régions.
Andrew Baldock exploite 5800 ha en Australie, au nord-ouest de l'État d'Adélaïde. L'assolement est organisé autour des cultures de vente telles que le blé, l'orge, le lupin, la canola et les petits pois et 1200 hectares sont consacrés à la prairie.
Avec sa cuve en inox de 6000 litres posée sur un châssis à voie variable de 3 ou 4 mètres et qui possède une garde au sol de près de 2 m (1, 85 pour être précis), c’est peu dire que le Falcon de Matrot détonne dans le paysage des pulvérisateurs automoteurs français…
Une publication du bureau de la météorologie australien datée du 7 juillet indique que le phénomène El Niño est susceptible de se renforcer dans les semaines qui viennent. Le niveau de probabilité est estimé à 80%.
El Nino, l’enfant terrible de la planète ne s’était pas manifesté depuis 2010,...
Peter Nixon est l’un des agriculteur du « Tour de plaine international » de Cultivar. Ce mois-ci, il nous présente sa méthode de semis. Il exploite 8000 ha en Australie de l’Ouest.
L’ABARES, le bureau de l’agriculture australien a revu ses prévisions de récolte à la baisse. Pour le blé la récolte est estimée à 24,2 millions de tonnes, soit 0,5 millions de tonnes de moins que les prévisions faites en juin. Concernant l’orge, les estimations chutent de 21% pour s’établir à...