« Je ne veux plus payer les frais de stockage »
Ensuite, J’ai profité de la remontée des prix en juillet et des bonnes bases (différence entre le prix Matif et le prix physique) proposées par mon OS, ce qui est surprenant à cette époque de l’année. J'ai ainsi vendu 10% sur des niveaux de 175 euros/t, livraison moisson.
Dernier fait d’arme, la semaine dernière, compte tenu des prix catastrophiques proposés par mon OS à 138 euros/t (sur le solde des livraisons moisson), alors que je fixe mon seuil de commercialisation à 150 euros/t, j’ai décidé de vendre tout ce qui était déjà livré et non vendu, ainsi je n’ai pas à payer les frais de stockages qui s’élèvent à 6 euros/t à partir du 1er septembre.
Et j’ai donc racheté l’équivalent en volume sur le marché à terme. À mon sens, en pratiquant ainsi, n'importe quel agriculteur qui a un compte marché à terme n'a plus à payer un seul euro en frais de stockage. Ma banque me demande 5 euros de frais pour bénéficier des variations du marché pendant 12 mois ou plus, pour 50 tonnes de céréales, mon OS m'en demande 300... le calcul est vite fait !
Commentaires
Comment nos agriculteurs pourront-ils dans un tel imbroglio de marché assurer des revenus acceptables et constants... faut-il encore faire des études prévisionnelles pour installer des jeunes dans un tel foutoir...
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.