Europe : la sécheresse augure de rendements médiocres en maïs (Geoglam Crop Monitor)

 

Au 28 septembre 2022, Geoglam Crop Monitor fait un focus sur les conditions de culture du maïs à travers le monde. À date, le rapport précise que les conditions de culture dans le sud et l’ouest de la Corn Belt aux USA restent préoccupantes à cause de la sécheresse. Sur le continent européen, sans surprise, le rapport rappelle que la sécheresse a fortement pénalisé les rendements. À l’inverse, en Ukraine, ce sont les fortes pluies de septembre combinées à des températures fraiches qui retardent la maturation des cultures et les récoltes. En Chine, les conditions sont jugées favorables dans les principales zones de production. On rappelle que la Chine a produit en 2021 plus de 270 millions de tonnes de maïs, ce qui en fait le 2ème plus gros producteur mondial derrière les USA.

S’agissant du continent sud-Américain, plusieurs cas de figure. Les conditions sont favorables pour la récolte dans le centre-ouest et le sud du Brésil, tandis que la sécheresse pénalise fortement les cultures à l’est du pays. En Argentine, les semis se font péniblement et sont retardés par le manque d’humidité des sols.

Pour information et rappel, Geoglam est mandaté par les pays du G20 depuis 2011 pour fournir des éléments de marché transparents, notamment les conditions de cultures à travers le monde afin d’anticiper et de prévenir d’éventuels crises alimentaires dans le monde.

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15