Le colza fait les frais du rapport de l'USDA

Ce sont les oléagineux qui ont été pénalisés par le rapport de l'USDA publié hier soir, le soja ayant entraîné le colza dans sa chute. Pas de grands boulversements pourtant à signaler par rapport au mois dernier. 

En soja, la production américaine est revue à la hausse de 4 millions de tonnes, tandis qu'elle est revue à la baisse pour le Brésil. Mais la production mondiale reste inchangée, l'élément à retenir est plutôt le fait que soit revue à la baisse les importations en provenance de Chine, d'environ 1 millions de tonnes. Le soja cédait 12,75 cts$ à Chicago sur l'échéance la plus proche et 13,25 cts$ sur l'échéance de mai 2017,  le colza lui cédait 3 euros la tonne à Paris.  

Du côté du maïs, des changements à la marge, une baisse légère des rendements de maïs entraîne une réevalution par l'USDA de la production de maïs américaine à 383,3 millions de tonnes contre 384,9 Mt le mois dernier. Toutefois, on reste sur une production record très supérieure à celle de l'an passé. A noter aussi que les stocks chinois restent inchangés.

Enfin en blé, peu de changements, la production mondiale est revue à 744,8 MT contre  743,4 Mt le mois dernier. Notons une réevaluation à la hausse pour l'Australie, le Canada, l'Inde et le Kazakhstan, et une réduction pour l'UE et la Chine. Pour l'UE, l'estimation de production est à 145,2 MT contre 147,5 MT le mois dernier. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15