Crop progress: les bonnes conditions se maintiennent
Le crop progress publié par l'USDA hier soir fait état de l'avancée des récoltes de maïs et de soja, et de la progression des semis de blé.
La récolte de maïs se poursuit à son rythme, les conditions climatiques ont retardé les chantiers puisque au 19 octobre, 31% des surfaces sont récoltées, à la même période en 2013, le taux était de 38%, la moyenne des 5 dernières années est d'environ 53 % des surfaces récoltées à cette date. Les conditions de culture restent tout à fait satisfaisante depuis la semaine dernière
En soja, l'avancée des récoltes est plus nette, puisque 53% des surfaces sont récoltées, l'année dernière le taux était de 61% et la moyenne des 5 dernières années est à 66% à cette date.
Concernant les semis de blé d'hiver, ils progressent sans accroc, l'USDA estime que 76% des surfaces sont semées, dans la moyenne des années précédentes à la même date.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.