CéréObs: les récoltes tardent dans le nord, les conditions de culture se dégradent
Si les récoltes de blé dur et d'orge d'hiver sont achevées, il n'en ait rien pour le blé tendre, avec une météo qui retarde les récoltes dans les régions nord, Normandie, Picardie et Nord-Pas-de-Calais. À l'échelle nationale, 62% des surfaces sont récoltées. La date de la médiane du stade récolte présente un retard de 6jours par rapport à la moyenne quinquennale et de 12 jours par rapport à 2015. La météo qui cause ces retards contribuent à dégrader aussi les conditions de culture 35% des surfaces sont jugées B + TB (moins 5 points en 1 semaine).
En orge de printemps, 47% des surfaces ont été récoltées au 1er août. Les conditions de culture B +TB s'affichent à 48% contre 53% la semaine passée.
Enfin en maïs, CéréObs estime que 83% des surfaces ont atteint le stade floraison femelle. Le stade de la médiane floraison femelle présente un retard de 9 jours par rapport à la moyenne et de 13 jours par rapport à 2015. En revanche les conditions de culture sont stables, 70% des surfaces sont jugées B + TB (contre 58% en 2015)
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.