Après le bon arrosage de novembre, baisse attendue des températures

MétéoFrance prévoit une baisse des températures à partir de ce milieu de semaine « Les conditions météo vont devenir plus anticycloniques sur la France, sous l’influence des hautes pressions axées de la Russie à la Scandinavie. Dans des courants qui vont s’orienter au nord-est dès mardi soir, les températures devraient progressivement baisser et rester sous les moyennes de saison pour la fin de la semaine ».

Pour MétéoFrance, la fraîcheur devrait se faire sentir le week-end prochain, « des petites gelées » devraient se multiplier sur la moitié nord de l’Hexagone. Une situation qui n’a rien d’anormal un début décembre mais qui survient après un automne et un été exceptionnellement chauds (les deuxièmes plus chauds depuis le début des mesures)

Concernant la pluviométrie, MétéoFrance indique que la dernière perturbation de novembre aura permis de dépasser les 100 mm cumulés en mensuel et de dépasser légèrement la normale. Toutefois, MétéoFrance rappelle que le déficit pluviométrique de 2022 reste particulièrement marqué.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15