USDA regonfle ses prévisions de production mondiale

Sans grande surprise, les perspectives de productions mondiales, publiées hier par l'USDA, sont revues à la hausse , +4 millions de tonnes en blé pour une production mondiale estimée à 720 millions de tonnes (contre 716 mt en aout). Ces hausses de prévisions sont imputables notamment à l'UE (+3 mt), ainsi qu'à l'Ukraine (+2 mt), en revanche les prévisions concernant l'Australie sont en retrait de 0,5 millions de tonnes. Les prévisions de stocks mondiaux s'établissent à 196 millions de tonnes contre 192 mt en aout

Pour le maïs, même tendance, l'USDA prévoit une production mondiale de 987 millions de tonnes, (+ 2mt par rapport aux perspectives du mois d'août). A noter une perpective de production réévaluée de 9 millions de tonnes aux Etats-Unis (365mt), de 1mt au Brésil (75 mt), et de 1,5mt dans l'UE (68,3 mt). En revanche pour la Chine les prévisions de production sont revues à la baisse (-5mt)

Enfin pour le soja, l'USDA prévoit une production mondiale de 311 millions de tonnes, en hausse aussi, par rapport aux prévisions du mois d'aout. Hausse prévue aux Etats-Unis (+3 mt), en Argentine (+1 mt) et au Brésil (+3 mt).

 

 

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15