Révision à la baisse des productions de blé, maïs et soja outre-Atlantique

Le rapport mensuel de l’USDA a livré ses secrets ce mercredi 12 octobre ; même s’il n’a pas amené d’énorme surprise rappelle le cabinet Agritel dans son bulletin hebdomadaire. Cependant, le ministère de l’Agriculture américain révise à la baisse les productions de blé, maïs et soja pour les USA, conséquences des épisodes de sécheresse. Pour le bé, l’USDA révise aussi à la baisse la production Argentine, estimée à 17,5 millions de tonnes contre des prévisions à 19 MT le mois précédent. S’agissant des prévisions de la Russie, le ministère américain laisse inchangée la production de blé russe pour cette campagne à 91 millions de tonnes. Un chiffre inférieur aux analystes qui sont plutôt autour de 95 millions de tonnes.

Pour le maïs, l’USDA laisse inchangées les prévisions sur l’Argentine par rapport au mois précédent, alors que la campagne d’implantation ne se déroule pas exactement comme prévue. Les baisses de surfaces sont plus que probables rapportent les analystes locaux. L’USDA confirme la mauvaise récolte européenne et abaisse de plus de 2 millions de tonnes la production du Vieux Continent, estimée à 56,2 millions de tonnes (un chiffre à comparer aux 71 Mt de 2021 et aux 67 Mt de 2020).

Enfin en soja, si la production nord-américaine est, elle aussi, revue, probable qu’elle soit compenser par la production brésilienne, l’USDA prévoit une production de 152 millions de tonnes contre 149 MT pour ses prévisions précédentes au Brésil.

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15