ODA estime le rendement en blé à 77,16 q/ha

 

À quelques semaines des moissons, ODA vient de publier ses dernières prévisions de rendement blé pour la campagne 2014-2015. La dernière période observée s'établit du 1er au 10 juin. Le modèle d’estimation de rendement français de blé d’ODA indique toujours un potentiel meilleur que l’année dernière à la décade 16. Cette estimation est légèrement supérieure à celle donnée à la décade précédente avec 77,16 quintaux/hectare contre 76,97 q/ha.

« Sur les 10 derniers jours, le climat français a été très hétérogène, note ODA. Les fortes chaleurs, combinées au déficit hydrique important, ont impacté les blés dans le quart sud-ouest de la France. Néanmoins, les températures plus douces et les réserves hydriques des sols encore suffisantes dans la moitié nord ont plus que compensé les pertes. Les prévisions climatiques pour les prochains jours sont favorables avec un retour des pluies. »

ODA a également estimé les prévisions pour l’Allemagne. Si le potentiel de rendement reste inférieur à l’année dernière à la décade 16, cette estimation est légèrement supérieure à celle donnée à la décade précédente avec 82.23 quintaux/hectare.

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15