Les marchés rebondissent avant le rapport de l’USDA

Après avoir cédé du terrain, les marchés agricoles se reprenaient en attendant la publication du rapport de l’USDA prévue ce 30 juin 2022. Les surfaces emblavées en maïs et soja seront les principaux points d’attention. La hausse enregistrée est motivée aussi par le Crop Progress décevant sur les conditions de culture outre-Atlantique. Le pourcentage de surfaces jugées comme B+TB perd 3 points que ce soit pour le maïs et le soja par rapport à la semaine passée, mais il faut préciser que les 67% de B+TB en maïs et le 65% en soja sont assez nettement au-dessus des notations de l’an passé à la même date.

Aussi la chute des prix encourage les acheteurs à se repositionner à l’achat, ce qui mécaniquement booste les marchés. Le cabinet Agritel évoque aussi ce matin le fait que la Russie va revoir ses critères concernant les taxes à l’export. Le blé russe, alors qu’il faut vider les stocks avant la future moisson, s’est nettement renchéri à cause de la forte hausse du rouble.

Enfin, ce rebond de milieu de semaine s’explique aussi par une remontée des cours du pétrole, encouragés par la levée des restrictions sanitaires en Chine.

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15